Pamela Jarrett, MD, FRCPC, FACP


 

La docteure Pamela Jarrett travaille actuellement comme gériatre au sein du Service de gériatrie du Réseau de santé Horizon, à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle a été chef du service clinique, Médecine gériatrique de 1999 à 2010. Elle a effectué ses études de premier cycle en sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton et a fréquenté la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie. Elle a suivi une formation postdoctorale en médecine interne (1993) et en gériatrie (1994) à l’Université Dalhousie.

Elle soigne des patients en milieu hospitalier, chez eux et dans des établissements de soins de longue durée, et enseigne les soins gériatriques à des étudiants en médecine et à des professionnels paramédicaux. Elle travaille également comme chercheuse clinique s’intéressant principalement à la démence, aux programmes gériatriques et aux patients nécessitant un autre niveau de soins en milieu hospitalier. Elle est par ailleurs chercheuse au sein du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement.

Elle a commencé à travailler dernièrement pour le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick comme médecin-hygiéniste au sein de l’unité des soins de santé à domicile (Programme extra-mural).