CAREpath collabore avec MedChart afin de simplifier la collecte et l’accès aux dossiers médicaux et de les rendre plus efficaces

Mississauga (ON), le 14 février 2017 – CAREpath, une division de Soins de santé Bayshore ltée, est devenu le premier programme national d’assistance aux patients au Canada à collaborer avec MedChart. Grâce à ce partenariat, les infirmiers de CAREpath, leurs patients, leurs familles et les fournisseurs de soins pourront accéder en toute sécurité aux dossiers des patients et les partager en temps réel.

Grâce au processus d’acquisition automatisé de MedChart, les infirmiers de CAREpath peuvent en tout temps accéder un portail en ligne et obtenir les dossiers médicaux de tous les fournisseurs de soins de leurs patients. L’accès aux dossiers peut être partagé avec les patients de CAREpath et les membres de leurs familles.

« [Traduction] Ce programme hautement sécurisé par cryptage simplifie la gestion des soins aux patients et propulse la tenue de dossiers dans une toute nouvelle ère », affirme Sherry Hnatyshyn-Webster, IA et directrice de CAREpath. « Nos patients, les membres de leurs familles et leurs fournisseurs de soins ont désormais un accès sans précédent à toutes les données nécessaires à la prise de décisions qui permettront d’améliorer l’efficacité et la précision des traitements et ainsi gagner du temps précieux. »

MedChart est un portail sécurisé en nuage qui a été conçu pour permettre aux patients d’accéder directement à leurs dossiers médicaux officiels et de les consulter en quelques clics.

MedChart rassemble les dossiers de tous les fournisseurs canadiens : médecins généralistes, spécialistes, dentistes, pharmaciens et naturopathes. Toutes les données et tous les renseignements sur les patients (documents électroniques et papier, documents d’imagerie, résultats de tests et notes des médecins) sont classés et transférés numériquement par l’entremise du portail en nuage sécurisé MedChart. Les dossiers peuvent ensuite être consultés par date de visite ou par type de consultation ou de procédure, et peuvent être visualisés dès qu’ils sont consignés dans les dossiers du dépositaire de l’information sur la santé.

« [Traduction] CAREpath accueille favorablement la responsabilisation du patient et se donne comme priorité de centrer la prestation de soins sur ce dernier », indique James Bateman, directeur général et cofondateur de MedChart. « Le bien-être des patients est une priorité, et MedChart se réjouit d’agir comme catalyseur offrant aux patients l’accès à des renseignements leur permettant d’être de véritables partenaires dans la gestion de leurs soins. »

À propos de MedChart

Fondé à l’Université de Toronto, MedChart est un portail qui permet aux gens, par le biais du Web, d’accéder à leurs renseignements médicaux, de gérer ceux-ci et de les partager avec des utilisateurs provenant de partout en Amérique du Nord. MedChart réinvente le système de santé en s’assurant que les patients sont au centre du processus de soins, en leur facilitant l’accès à l’information et en proposant une approche qui vise à transformer l’interopérabilité des données médicales pour tous.

À propos de CAREpath

CAREpath (www.carepath.ca) est un programme de navigation dans les soins de santé unique, offert à plus de 900 000 Canadiens, partout au pays. Depuis plus de 13 ans, son équipe de spécialistes en soins hautement qualifiés, formée de médecins, d’infirmiers et d’employés de soutien, aide les patients à s’orienter dans le système de soins de santé afin d’obtenir les soins nécessaires, au bon moment et au bon endroit.

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sherry Hnatyshyn-Webster, directrice de CAREpath

416 595-2720 (poste 34830)
shnatyshyn@carepath.ca