Skip to main content

Soins aux aînés

Le programme de soins aux aînés de Carepath met les membres et leurs proches en contact avec une infirmière gestionnaire de cas qui les aide à comprendre le système de santé et à s’y retrouver de manière à pouvoir agir pour obtenir des soins.

Le vieillissement est un processus inévitable, mais souvent difficile. Le programme de soins aux aînés, un service unique en son genre au Canada, offre l’aide illimitée d’une infirmière gestionnaire de cas spécialisée afin de répondre aux besoins changeants des membres en ce qui a trait aux soins aux aînés. Ce programme bénéficie également des conseils ·du docteur Samir Sinha, un défenseur passionné et respecté des besoins des personnes âgées.

Titulaire de la chaire Peter et Shelagh Godsoe en gériatrie et directeur du service de gériatrie du centre de santé Sinaï et du réseau universitaire de santé de Toronto, le docteur Sinha est également directeur de la recherche en politiques de santé au National Institute on Ageing de l’Université Ryerson, en plus d’être professeur agrégé à l’Université de Toronto et à l’école de médecine de l’Université Johns Hopkins. Le savoir-faire du docteur Sinha aide les membres de Carepath à continuer à travailler tout en prenant soin de leur être cher âgé sans nuire à la qualité des soins.

Aide offerte :

elderly man and wife using laptop together

Consultation et évaluation initiales

Visites virtuelles régulières à des dates planifiées

Élaboration d’un plan de soins personnalisés pour la personne âgée en collaboration avec le membre

Recherche de ressources communautaires locales, de services, de spécialistes et d’autres fournisseurs de soins

Vérification des sources de financement, des prestations gouvernementales, des assurances ou des soins privés

Préparation aux rendez-vous chez le médecin et aux interventions

Accompagnement pendant des périodes décisives de la vie, comme au moment de l’installation dans une résidence pour retraités, de l’admission dans un établissement de soins de longue durée ou de la perte d’un conjoint ou d’une conjointe

Aide pour trouver la bonne résidence pour personnes âgées lorsqu’il n’est plus possible de rester chez soi en toute sécurité (retraite, soins de longue durée ou répit)

Carepath est fier de compter sur les conseils et le soutien du docteur Samir Sinha, qui a été nommé expert responsable de la Stratégie ontarienne pour le bien-être des personnes âgées par le gouvernement de l’Ontario.

Communiquez avec l’équipe de Carepath